Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“On a souffert, on a galéré, on s’est humilié” ; Digbeu Cravate raconte son calvaire avec Michel Gohou

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le samedi 5 juin dernier, l’humoriste ivoirien Digbeu Cravate a célébré ses 25 ans de carrière au Sofitel Hôtel Ivoire. Une semaine après, il a réédité l’exploit au Palais de la Culture. Bien avant ce succès incontesté, l’humoriste et son fidèle compagnon Gohou Michel ont connu des débuts très difficiles, comme il le raconte.

“On a souffert, on a galéré, on s’est humilié, on a vécu des moments de désespoir, arrivé à un moment on perdait espoir. On acceptait des spectacles gratuit dans les mariages ou dîner gala juste parce qu’on voulait se faire connaitre. On a gaspillé de l’énergie dans l’humour et on gagnait rien, mais on continuait, on réfléchissait pour trouver des paroles afin de faire rire les gens, on forçait, on forçait, on forçait.

Au début les gens se moquaient de nous, ils riaient de nous, ils se disaient qu’on perdait notre temps. On a continué, on a persévéré, on a insisté, on a réessayé et réessayé. Aujourd’hui Digbeu Cravate est accueilli à l’aéroport de certains pays comme un Président, Gohou Michel se déplace en première classe…

Dans la vie, il faut travailler, travailler, il faut d’abord aimer ce que tu fais comme travail et croire en ton travail, respecte le travail qui te nourrit et fais-le avec amour et passion, un jour pour toi va sortir“.