>

Opportunités d’affaires : Des investisseurs occidentaux séduits par le Togo

Partager l'article sur :

Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a reçu le mardi 15 novembre à Lomé, une délégation d’investisseurs occidentaux.

Au menu des échanges, les opportunités d’affaires et les potentialités d’investissement au Togo.

La rencontre qui s’est tenue en présence d’autres membres du gouvernement a aussi permis de présenter aux hommes d’affaires, les initiatives réalisées et celles en cours, notamment dans les secteurs de l’énergie, des télécommunications, de la logistique et du transport…

Le Togo dispose aujourd’hui de plusieurs atouts qui lui permettent d’améliorer le climat des affaires. Ainsi, les investisseurs ont été entretenus entre autres sur la réglementation du cadre juridique et fiscal, les potentialités naturelles et économiques, le climat de sécurité, de paix et de stabilité propice aux affaires.

Selon la ministre de la Promotion de l’investissement, Kayi Mivévor, ces derniers ont « été identifiés, parce qu’ils ont une stratégie de relocalisation de leurs investissements en Afrique ».

Les hommes d’affaires ont apprécié, au cours de leur séjour au Togo, certains projets dont la Plateforme industrielle d’Adétikopé.