Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

ORABANK lance le WhatsApp banking pour plus de proximité avec sa clientèle

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lancé officiellement le lundi 10 octobre 2022, le Whatsapp banking d’Orabank Togo s’inscrit dans l’optique d’améliorer les services de la banque à l’endroit de sa communauté. Ce nouveau produit a été présenté à la population à travers un webinaire.

Quelle est l’utilité du WhatsApp Banking ?

Grâce à WhatsApp Banking, les clients d’Orabank Togo peuvent consulter le solde de leur compte, obtenir un mini relevé, obtenir un RIB, virer de l’argent d’un compte Orabank Togo à un autre sans avoir à se déplacer.

Pour ce faire, des gestionnaires de compte virtuel échangeront avec les clients pour répondre quotidiennement à leurs inquiétudes.

En outre, le nouveau service permettra aux clients d’avoir accès aux informations utiles sur Orabank et sur l’emplacement de ses agences.

Dans sa volonté d’être de plus en plus proche du client, Orabank traite également avec des partenaires comme des microfinances pour que le client puisse exécuter ses opérations à distance sans avoir besoin de se déplacer vers la banque.

Le WhatsApp Banking est-il sécurisé ?

Interrogés par les internautes sur les questions de la sécurité du système, les responsables d’Orabank Togo affirment que le WhatsApp Banking a deux niveaux de sécurité.

Le premier permet au client de disposer d’un code personnel puis un second à usage unique que le système envoie automatiquement sur le numéro de téléphone déclaré du client pour s’assurer que c’est bien lui qui opère.

Orabank veut mieux se rapprocher de sa clientèle 

Mettant le client toujours au cœur de leur préoccupation, Orabank Togo s’est lancée dans une dynamique de rapprocher la banque vers sa communauté.

Dans cette optique, de nouvelles agences et plus de 92 guichets automatiques sont disponibles sur l’ensemble du territoire national.

C’est également dans la perspective d’amener la banque vers les clients qu’elle a lancé le Whatsapp Banking.

Décidé à faire davantage aujourd’hui qu’hier, le directeur Général de Orabank Togo, Awona Guy Martial, a pris l’engagement de proposer d’autres services notamment Keaz Spot et le Mobile Banking toujours pour plus de proximité avec les clients.

Pour Lina Serge, responsable des canaux de payement digital à Oragroup : « L’entité Oragroup, dans sa volonté de proposer à sa clientèle de nouveaux services innovants et de diversifier ses canaux de service, a décidé de lancer un Whatsapp Banking au Togo.

Orabank Togo devient ainsi la deuxième filiale du groupe à lancer ce service. A travers cette innovation, nous comptons apporter des solutions à la problématique de nos clients à savoir comment obtenir le solde de leur compte rapidement et à tout instant sans pour autant venir en agence, etc ».

Plaçant le digital au cœur de ses activités, un sms banking avait été déjà initié pour alerter le client à chaque fois qu’il y a une opération sur son compte. De ce fait, le client dispose également des cartes adaptées à son profil et rechargeable à sa guise.

En juin 2022, la banque s’est équipée dans l’optique d’améliorer durablement ses services grâce au service Keaz, l’octroi des cartes prépayées, le virement à distance, payement des factures, payement des taxes à l’OTR