En fonction depuis presque trois (3) ans comme directrice générale, la Sénégalaise Binta Touré Ndoye (photo) quitte ses fonctions de Directrice générale, a-t-on appris ce jour.

Elle aurait présenté sa démission au Conseil d’administration du groupe bancaire, rapporte l’édition digitale de Jeune Afrique ce jour.

Vincent Le Guennou, président du conseil d’administration d’Oragroup et Co-CEO d’Emerging Capital Partners, aurait dans la foulée annoncé la nomination de Ferdinand Ngon Kemoum au poste de directeur général. Celui-ci prendrait fonction à partir du 1er juin, après l’assemblée générale du groupe.

Lire aussi : Viva Tech : le Président Paul Kagame, star des start-up

Le nouveau patron du groupe avait été directeur général adjoint d’Oragroup d’octobre 2009 à septembre 2015, avant de rejoindre Emerging Capital Partners.

Le dernier fait d’arme de Dame Touré Ndoye est l’introduction le mois dernier de la banque à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

Il est à noter que le groupe bancaire panafricain basé à Lomé a enregistré une forte progression de ses performances pour l’exercice 2018. Il affiche un total de bilan à 2 171 milliards de francs CFA (3,7 milliards de dollars), soit une progression de 21 % par rapport à l’année précédente.