Organisation de la CAN 2021 : Fin du suspens ; voici la décision finale de la CAF (vidéo)

Alors que se répand avec insistance la rumeur d’une annulation ou d’un nouveau report de la CAN 2021, la sortie du président de la CAF, Patrice Motsepe, ce lundi 20 décembre permet à tout le monde d’être véritablement situé.

Sauf cataclysme, la prochaine Coupe d’Afrique des nations devrait bien se jouer dans trois semaines au Cameroun. Alors que la FIFA et l’association des clubs européens n’ont cessé de menacer ces derniers jours, le numéro 1 de la CAF s’est rendu ce lundi au pays de Paul Biya pour statuer sur le sort de la grande messe du football africain. Verdict ?

Selon les dires du Sud-Africain, le tournoi continental va bien avoir lieu, et ce, à la date prévue. Aucun report n’est à l’ordre du jour, a-t-il indiqué après une session de visite au stade Olembe qui devrait accueillir le match d’ouverture.

Le 21 septembre 2014, à Addis Abeba, le Cameroun avait été désigné pays hôte de la CAN-2019. En janvier 2019, la CAF avait estimé que le pays des Lions indomptables n’était pas prêt pour accueillir la compétition et en avait attribué l’organisation au pied levé à l’Égypte. La CAN devait finalement se tenir au Cameroun en 2021 mais avait été repoussée d’un an en raison de l’épidémie de coronavirus.

Similaires