Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Oscars : les films diffusés en streaming seront récompensés

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’année prochaine, les Oscars récompenseront les films diffusés en streaming, car le coronavirus met fin à la diffusion des films.

Une ingénieure construit un téléphone mobile sans écran

 

Les organisateurs des Oscars ont déclaré mardi que les films sortis uniquement sur des plateformes de streaming ou de vidéo à la demande alors que les salles de cinéma sont fermées en raison de la pandémie de coronavirus seraient éligibles aux Oscars l’année prochaine.

Ce changement temporaire, qui ne s’appliquera qu’aux Oscars de l’année prochaine et qui prendra fin lorsque les salles de cinéma rouvriront dans tout le pays, a été annoncé dans une déclaration de l’Académie des arts et des sciences du cinéma. Auparavant, un film devait être projeté dans une salle de cinéma de Los Angeles pendant au moins sept jours pour être éligible aux Oscars.

“L’Académie croit fermement qu’il n’y a pas de meilleure façon de vivre la magie des films que de les voir dans un cinéma. Notre engagement à cet égard est inchangé et inébranlable. Néanmoins, la pandémie historiquement tragique de COVID-19 nécessite cette exception temporaire à nos règles d’éligibilité aux prix”, ont déclaré le président David Rubin et la directrice générale Dawn Hudson, en référence à la maladie causée par le virus.
Les plateformes de streaming comme Netflix ont bouleversé Hollywood, en attirant des stars de la liste A comme Robert De Niro et Martin Scorsese et en produisant des contenus primés comme celui du meilleur gagnant en langue étrangère de 2019, les Roms, qui ont rivalisé avec ce que les studios de cinéma traditionnels peuvent offrir.
Les salles de cinéma à travers les États-Unis ont fermé leurs portes à la mi-mars, obligeant à reporter les sorties de films importants. Les trois principales chaînes de cinémas – AMCRegal et Cinemark – ont déclaré qu’elles ne prévoyaient pas de rouvrir avant fin juin ou juillet. Certains films, dont le film d’animation Trolls World Tour d’Universal Picturessont sortis directement sur des plateformes de streaming ou de vidéo à la demande.

Universal fera de même avec la prochaine comédie de Judd Apatow “The King of Staten Island“, tandis que Walt Disney a annoncé qu’il sortira le film fantastique pour enfants Artemis Fowl sur sa plateforme de streaming Disney+ plutôt que d’attendre la réouverture des salles. D’autres devraient suivre.

Meghan Markle et le prince Harry : confinés à Los Angeles, ils décident de s’y installer définitivement

 

Les Oscars, les plus hautes récompenses de l’industrie cinématographique, doivent toujours avoir lieu à Hollywood le 28 février 2021.