Où trouver un job d’été bien payé en 2022 ?

La saison estivale a débuté et les touristes sont enfin revenus. Une chance pour les jeunes qui n’auraient pas encore mis beaucoup d’énergie à trouver un job d’été, car il reste de nombreux postes à pourvoir. Dans l’hôtellerie-restauration, serveurs, barmen, réceptionnistes manquent à l’appel. L’industrie touristique souffre également du manque de bras. Alors, pour attirer des recrues, les professionnels n’hésitent pas à augmenter les salaires.

Mais où trouver toutes ces annonces ?

7 plateformes à consulter

Nos confrères du journal Le Monde publiait récemment une sélection de sept plateformes à consulter pour trouver des milliers de petites annonces d’emploi saisonnier avant l’été. On y trouvait ainsi plusieurs références destinées exclusivement aux jeunes candidats à l’embauche :

Wizbii.com : 150 000 offres d’emploi et de stage destinées aux 16-30 ans en France, mais aussi à l’étranger ;

Jobteaser.com : plateforme dédiée aux étudiants et jeunes diplômés rassemblant au moins 10 000 annonces d’emploi ou de stage ;

Side.co : plateforme qui revendique 200 000 offres d’emploi dans au moins 2000 entreprises spécialisées dans les secteurs des services, de la vente, de la logistique et de la grande distribution.

Il est également possible de se référer à des plateformes plus conventionnelles mais sur lesquelles il est tout à fait possible de trouver un emploi saisonnier :

Indeed.com : la référence en matière de recherche d’emploi en ligne : au moins 4000 offres de jobs d’été y sont recensées ;

HelloWork.com : l’application (ex-RégionsJob) recense plus de 600 000 offres d’emploi, tout confondu (intérim, stage, alternance, job d’été…) ;

Meteojob.com : site de « matching » entre recruteurs et candidats qui compte au moins 300 000 offres de tout type.

Enfin, il est à noter que les réseaux sociaux – Instagram, TikTok, Twitter et bien sûr LinkedIn – sont désormais de réels supports de recrutement, très utilisés par les recruteurs.

Plus anecdotique, la célèbre application de rencontres Tinder s’est récemment associée au dispositif « 1 jeune 1 solution » du gouvernement pour, entre deux swipes, aider les moins de 25 ans à « matcher » avec un job d’été.

Similaires