Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ouganda : plusieurs personnes mortes ce samedi après des pluies torrentielles

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les fortes pluies, dans le district de Bundibugyo, dans l’ouest de l’Ouganda, ont fait au moins 12 morts ce samedi, dans des inondations, selon des informations rapportées par la Croix-Rouge locale.

Togo : l’UNICEF recrute (22 octobre 2019)

« Nous avons récupéré 12 corps dans l’eau et une personne a été emmenée d’urgence à l’hôpital après avoir été gravement blessée », a déclaré Diana Tumuhimbise, responsable de la Croix-Rouge à Bundibugyo.

La croix rouge ougandaise indique que cette pluie a commencé le vendredi soir et a continué jusqu’à 9 heures du matin de ce samedi. Elle a fait des dégâts importants. On note plusieurs maisons emportées, des routes bloquées. Aussi, note-t-on la perturbation des communications, surtout dans ce district isolé.

Des opérations de secours ont été conjointement lancées par la Croix-Rouge, la police, l’armée et des habitants ont lancé dans plusieurs sous-comtés.

Vous l’avez raté! Neymar, acteur surprise de la saison 3 de ‘La Casa de Papel’

L’Afrique de l’Est et une partie de l’Afrique centrale sont affectées depuis plusieurs semaines par des pluies torrentielles. Rien qu’en Ouganda, cette semaine, au moins 20 personnes ont été tuées par les inondations et les coulées de boue.