Ouganda : Tshisekedi reçu en grande pompe par Museveni

Votre élection est comme une nouvelle ère d’espoir dans la région des Grands Lacs, c’est la déclaration de Yoweri Kaguta Museveni, le président ougandais, à l’occasion de la première visite à Entebbe de son homologue congolais Félix Antoine Tshisekedi.

“Un enfant de 12 ans dans une tour de contrôle”, un haut cadre livre un portrait explosif de Trump

Le président congolais s’est investi ces derniers mois dans le règlement des tensions entre pays voisins.

Parade d’honneur…21 coups de canon…Yoweri Museveni est venu lui-même accueillir Félix-Antoine Tshisekedi. Plus d’une heure d’entretien en tête-à-tête avant d’élargir cette réunion à des collaborateurs.

Gabon : Ali Bongo se sépare de son directeur de cabinet

Les deux hommes avaient beaucoup à se dire. Au menu, les questions liées à l’insécurité dans la région des Grands Lacs. Les deux présidents ont, selon le communiqué final, décidé d’œuvrer ensemble, « y compris avec d’autres pays » pour « combattre les forces négatives qui sévissent dans l’est de la RDC ».

Le Nigérian Dangote va s’implanter au Togo

Jusqu’ici, on disait le président Museveni réticent à l’idée de participer à l’état-major intégré et à la constitution d’une force régionale. Le Rwanda pousse pour cette initiative et les deux pays sont à couteaux tirés. Félix Tshisekedi serait venu convaincre. Le chef de l’État congolais tente depuis des mois de rapprocher les deux pays. Jusqu’ici en vain.

Avec RFI


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Eudoxie Yao bouleversée et sous le choc : « Je n’en reviens pas…»