in ,

Ouganda : un directeur d’école devenu mendiant (Vidéo)

Dans la vie il y a des haut et des bas dit-on, mais Paul Losia a pour sa part touché le fond. Cet homme, enseignant pendant plus de 30 ans a réussi à gravir les échelons pour devenir directeur de l’école primaire Kasimeri dans le district de Moroto, en Ouganda. Mais l’infortune a frappé. En effet ce directeur d’école à la retraite est devenu mendiant pour subvenir à ses besoins après plusieurs tentatives infructueuses pour toucher sa pension.

Les rues de Moroto sont désormais sa nouvelle maison, selon un reportage de la chaîne de télévision NBS. «Sayia, sayia, sayia » (aidez-nous s’il vous plaît), crie-t-il souvent attirant ainsi l’attention des habitants de la ville pour demander de l’aide. NBS a partagé une vidéo dans laquelle Losia, 74 ans, est couché à côté d’un énorme tas d’ordures, insoucieux de la saleté et de l’odeur nauséabonde qui s’en dégagent.

« Je vis dans la rue. Je suis un mendiant… regardez-moi, je suis vieux – 74 ans – et je suis sur le point de mourir sans toucher ma pension… qu’est-ce qui ne va pas ? Qu’est-ce qui ne va pas ? Pourquoi n’ai-je pas reçu mon argent ? », s’interroge le septuagénaire qui a eu des blessures aux jambes après de longues périodes de marche dans les rues. Il a pris sa retraite il y a plus de 15 ans. Au lieu de profiter d’une vie tranquille avec ses petits-enfants, il s’est battu pour obtenir sa pension afin de vivre sa retraite.

Selon lui il souffre depuis des années à cause de fonctionnaires corrompus du service des retraites qui l’empêchent de toucher sa pension, rapporte Afrikmag. « Ils sont très corrompus… très corrompus. Certains retraités sont morts sans avoir reçu leur argent datant de l’époque coloniale », a-t-il déploré.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guinée : bonne nouvelle pour Cellou Dalein Diallo

Voulant renverser des passants, il se fait rattraper par le destin