Pakistan : la justice annule la condamnation à mort par contumace de l’ex-Président Musharraf

Facebook
Twitter
WhatsApp

La justice pakistanaise a annulé ce lundi 13 janvier la condamnation à mort par contumace de l’ex-Président et général Pervez Musharraf, arguant que la cour spéciale l’ayant déclaré coupable de trahison était anticonstitutionnelle, a appris l’AFP auprès d’un procureur en charge de l’affaire.

Etats-Unis : 3 détenus innocentés après 36 ans derrière les barreaux

« Le dépôt de la plainte, la constitution du tribunal, la sélection de l’équipe de l’accusation sont illégaux. Le jugement complet a été annulé », a déclaré à l’AFP le procureur Ishtiaq A Khan, qui défendait le gouvernement pakistanais devant la Haute cour de Lahore (Est).

Azhar Siddique, un avocat de l’ex-général, a confirmé à des journalistes devant ce tribunal que la justice avait « tout annulé ». Le parquet peut choisir de poursuivre à nouveau l’ancien chef de l’État, encore accusé dans plusieurs autres affaires, avec l’aval du gouvernement pakistanais.

Togo : le jeu Simulgames pour démystifier l’agriculture aux jeunes

Le 17 décembre dernier, un tribunal spécial l’avait condamné à la peine de mort par contumace pour « haute trahison » pour avoir instauré l’état d’urgence dans le pays en 2007.

Google Chrome sur Android : pourquoi le navigateur consomme-t-il autant de RAM ?

Les termes très crus du jugement ; « s’il est trouvé mort, son cadavre sera traîné jusqu’à Islamabad et pendu pendant trois jours », avaient provoqué une vive polémique dans le pays et la colère de la puissante armée.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp