Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Palais de Buckingham : des avocats vont enquêter sur Meghan Markle

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cela fait déjà quelques jours que les déclarations fracassantes du prince Harry et de Meghan Markle dans leur entretien accordé à Oprah Winfrey ont passé, cela a d’ailleurs créé des malentendus entre plusieurs personnes.

Les tensions entre Meghan Markle et la famille royale britannique ne sont pas près de s’estomper. Comme le rapporte CNN, le lundi 15 mars, Buckingham Palace a décidé d’embaucher un cabinet d’avocats externe pour enquêter sur les allégations selon lesquelles la duchesse de Sussex aurait intimidé certains membres du personnel royal.

Le Palais a déclaré que le cabinet d’avocats enquêterait après qu’un rapport des médias britanniques, publié au début du mois de mars, a cité des assistants royaux ayant déposé une plainte contre Meghan Markle en 2018. En cause, deux hauts fonctionnaires ont affirmé avoir été intimidés par l’épouse du prince Harry tandis qu’un autre membre du personnel a déclaré avoir été « humilié ».

« Notre engagement à examiner les circonstances entourant les allégations d’anciens membres du personnel du duc et de la duchesse de Sussex se concrétise, mais nous ne ferons pas de commentaire public à ce sujet », a déclaré un porte-parole du palais de Buckingham, cité par la chaîne américaine, le lundi 15 mars. De son côté, le couple princier n’a pas commenté l’annonce de cette enquête, mais son porte-parole avait déjà rejeté ces accusations d’intimidation, les qualifiant de « diffamatoires ».

Ces investigations interviennent alors que la famille royale britannique fait face à une crise majeure, à la suite des déclarations fracassantes du prince Harry et de Meghan Markle dans leur entretien accordé à Oprah Winfrey, le 7 mars dernier. En plus de se dire victimes d’une campagne de dénigrement orchestrée par le clan Windsor, ils ont accusé ce dernier de comportements racistes. Certains membres de la famille se seraient en effet inquiétés de savoir à quel point leur fils Archie aurait « une couleur de peau foncée » à la naissance.

Avec le Point.