>

Panique dans un avion : 2 pilotes se bagarrent en plein vol

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des pilotes de la compagnie aérienne Air France en seraient venus aux mains en plein vol. La folle mésaventure se serait déroulée au mois de juin.

Dans le cockpit de l’appareil en plein vol, le pilote et son co-pilote se sont bagarrés. La raison ? Les dessous de l’affaire ne sont pas bien connus mais le co-pilote aurait refusé d’exécuter un ordre donné par le pilote.

Un peu de temps après le décollage, durant la dispute, l’un ayant giflé l’autre, s’en sont suivis plusieurs coups de poings et l’un des deux hommes a reçu dans le visage un objet en bois.

Alertés par le bruit, les membres de l’équipage sont intervenus. Pour les empêcher de recommencer, un membre du personnel serait resté dans le cockpit durant le reste du vol jusqu’à l’atterrissage en sécurité de l’avion.

Conséquence de leurs actes, pilote et co-pilote ont tous deux été suspendus et sont aujourd’hui dans l’attente d’une décision de la part d’Air France pour savoir s’ils auront encore le droit de voler ou non.

La récurrence d’incidents lors desquels les règles de sécurité ont été ignorées par des équipages d’Air France inquiète l‘autorité française responsable des enquêtes sur les accidents d’avion, indique Le Point.

Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) s’inquiète d’ « une certaine culture installée chez certains équipages d’Air France qui favorise une propension à sous-estimer l’apport d’une application stricte des procédures pour la sécurité » et appelle la compagnie aérienne française à « remettre le respect des procédures au centre de la culture de sécurité de l’entreprise ».

2021 © L-FRII MEDIA