in ,

Panne géante de Whatsapp mardi nuit, explication

Dans la nuit du mardi 14 juillet dernier, l’application WhatsApp a cessé momentanément de fonctionner. Les internautes se sont retrouvés dans l’incapacité d’appeler ou d’envoyer des messages sur le réseau social.

Côte d’Ivoire / Mort de Gon Coulibaly : le message d’adieu de Blé Goudé

L’application Whatsapp a fait face à une panne générale mardi 14 juillet, à partir de 21 h 30, laissant des millions de personnes dans l’incapacité d’appeler ou envoyer des messages.

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde, le problème a été rapidement signalé sur les réseaux sociaux mais aussi sur le site downdetector, qui répertorie des pannes de différents services internet.

Le service est revenu rapidement à la normale, mais pendant près d’une heure, les usagers étaient bloqués sur l’écran de connexion et ne pouvaient pas accéder à leurs nouveaux messages.

Hushpuppi : La vidéo de la traque et de l’arrestation du milliardaire nigérian publiée par la police de Dubaï

Dans le passé, les pannes de Whatsapp ont souvent été suivies de problèmes avec Facebook et Instagram, les trois applications appartenant au même groupe. Mais mardi, les deux réseaux sociaux semblaient fonctionner correctement.

Un porte-parole de Facebook s’exprimant au nom de Whatsapp, contacté par Techcrunch, a confirmé la panne sans donner plus de détails. « Nous savons que de nombreuses personnes ont des problèmes pour envoyer des messages. Nous travaillons à restaurer le service le plus rapidement possible », a déclaré un représentant.

Avec Ouest France



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Trump attaque à nouveau l’UE, estimant qu’elle a été créée « pour profiter des États-Unis »

Des archéologues sur la piste du tombeau de Cléopâtre