Pap Ndiaye : qui est sa compagne Jeanne Lazarus ?

Pap Ndiaye est né le 25 octobre 1965 dans les Hauts-de-Seine. Il est un historien français, spécialiste d’histoire sociale des États-Unis et des minorités. Il a étudié à l’École normale supérieure de Saint-Cloud, est agrégé d’histoire mais aussi titulaire d’un doctorat de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS), où il est maître de conférences. 

En 2012, il a été promu professeur à l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po). En 2021, Pap Ndiaye est devenu directeur général du palais de la Porte-Dorée et il dirige le musée de l’Histoire de l’immigration. 

Si sa carrière professionnelle est bien remplie, côté vie intime, celui qui a été nommé directeur général du palais de la Porte-Dorée et directeur du musée de l’Histoire de l’immigration, depuis 2021, est le mari de Jeanne Lazarus, sociologue de l’économie. 

Après voir fréquenté les classes préparatoires du Lycée Fénelon, la jeune femme s’oriente vers des études en sciences politiques à l’IEP de Paris, avant de passer son agrégation de sciences économiques et sociales, puis son DEA de sociologue à l’EHESS où elle en sort major de promotion.

Elle obtient son doctorat de sociologie avec la mention très honorable avec les félicitations du jury de l’EHESS en 2009. Depuis 2020, la femme de Pap Ndiaye est directrice du département de sociologie de Sciences Po, mais aussi membre de la Commission consultative des pratiques commerciales (ACPR). 

Ensemble, le couple a deux enfants. Avec un mari ministre de l’Éducation nationale, Jeanne Lazarus sera une épaule sur laquelle Pap Ndiaye pourra s’appuyer en cas de besoin, ayant elle-même été enseignante.

Similaires