Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Papa, tu vas mourir ? » : Jean Castex face au désespoir de ses filles

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 4 avril 2020, la vie de Jean Castex a été totalement chamboulée par un appel téléphonique. Ce jour-là, le cabinet d’Edouard Philippe, alors Premier ministre, l’appelle afin qu’il s’occupe du futur déconfinement. À ce moment précis, la France est confinée depuis 3 semaines afin d’endiguer la propagation du coronavirus. 

Dans les colonnes de Society, en kiosque ce jeudi 11 mars, Jean Castex se souvient de ce qu’on lui souffle : “Voilà, on cherche quelqu’un qui connaisse la santé, mais qui soit aussi capable d’organiser l’après“.

Le mari de Sandra accepte “spontanément” et immédiatement la proposition même s’il doute. “Quand on est serviteur de l’Etat, on est là pour servir. Mais je ne suis pas sûr de savoir ce qu’on attend de moi”, relate-t-il. 

Et de relayer la réplique de ses filles quand il a annoncé qu’il quittait Prades pour rejoindre Paris : “Mais tu vas mourir ?” Une phrase aussi poignante et émouvante qui témoigne de la peur de ses enfants. Pour rappel, celui qui est désormais Premier ministre est papa de 4 filles, Léa, Eugénie, Pauline et Lise.

Source  : Gala