Crédit Photo : Bénin Web TV

Parag Agrawal : le nouveau PDG de Twitter face à la justice ; la raison

Parag Agrawal, le nouveau PDG de Twitter, a été victime d’accusations de racisme après qu’un tweet de 2010 a refait surface dans lequel il semble appeler tous les blancs des racistes.

Dans le tweet partagé le 26 octobre 2010, Parag Agrawal, un Indien d’origine américaine, a écrit : “S’ils ne font pas de distinction entre les musulmans et les extrémistes, alors pourquoi devrais-je faire la distinction entre les blancs et les racistes ?

Le tweet citait apparemment le comédien Aasif Mandvi, qui était apparu dans un épisode de The Daily Show dans un segment opposant les Noirs aux musulmans.

Le tweet a refait surface le lundi 29 novembre, après qu’Agrawal, âgé de 45 ans, a été nommé nouveau PDG de Twitter alors que Dorsey a officiellement annoncé qu’il se retirait de l’entreprise.

Réagissant à l’anncien tweet de Parag, la sénatrice Marsha Blackburn, une républicaine du Tennessee, a écrit : “Voici Parag Agrawal, le nouveau PDG de Twitter et la personne qui va décider quel type de discours est autorisé sur Twitter.

Mia Cathell, rédactrice en chef du Post Millenial, a déclaré que Parag ne savait apparemment pas comment supprimer ses tweets après que le tweet ait refait surface.