Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« Parfois aimer, c’est lâcher prise » : le discours d’adieu très émouvant de Gérard Piqué après son dernier match

Crédit Photo : MARCA

Facebook
Twitter
WhatsApp

Longtemps tenu en échec, le FC Barcelone a réussi à battre Almeria pour le dernier match de Gérard Piqué. Une rencontre qui va rester dans les mémoires du défenseur espagnol d’abord à cause de l‘influence : 90.000 supporters au Camp Nou, et ensuite à cause de l’ambiance qui y à régner durant tout le match. Puisque le joueur a été bien accueilli et remercié comme cela se doit et par le public et par le club tout entier. C’est donc avec joie que ce dernier a laissé un dernier message plein d’émotion.

En effet, Gérard Piqué était ému sur la pelouse du Camp Nou lorsqu’il a pris le micro à la fin du match contre Almeria, le jour où il a fait ses adieux au football. Il a pleuré comme un enfant pour s’adresser aux fans en ces termes : « Je veux d’abord vous remercier parce que si je ne le fais pas, j’oublierai. À mes coéquipiers, au personnel, aux médecins, aux physios, aux personnes dans la salle de sport, aux équipements, à ceux qui ne m’aident pas tous les jours pour me faciliter la tâche. Au conseil d’administration pour toutes ces années… ».

Dans la vie, quand on devient grand, parfois aimer, c’est lâcher prise. Après tant d’amour et de passion entre Barcelone et moi, je pense qu’il était temps de nous laisser un peu d’espace, un peu d’air. Et je suis convaincu qu’à l’avenir, je reviendrai ici. Ce n’est pas un adieu. Je suis parti quand j’avais 17 ans et parce que je pensais que ce moment avait aussi besoin d’un espace. Mon grand-père a fait de moi un membre quand je suis né. Je suis né ici et je mourrai ici ».