Crédit photo : lerocherdepalmer

Pascal Obispo : après son malaise, le chanteur annonce une triste nouvelle à ses fans

Pascal Obispo a été victime d’un malaise quelques minutes avant de monter sur scène le lundi 29 novembre dernier lors d’un concert privé donné non loin de Toulouse.

Présent dans la salle, un médecin a pu apporter les premiers soins à l’artiste de 56 ans. Le docteur, qui soupçonnait un malaise cardiaque, a contacté le SAMU.

Les experts ont pu examiner le chanteur et déterminer qu’il avait eu un malaise vagal… « Évidement les jours de l’artiste ne sont pas en danger » faisait savoir 100 % radio, organisatrice de l’événement. Pour autant, Pascal Obispo doit subir une batterie d’examens et reste sous surveillance, mais aussi au repos.

Par la suite, le chanteur s’est saisi de son compte Instagram pour publier un message afin de remercier ses fans qui l’ont soutenu, mais aussi les rassurer : « Merci infiniment pour tous vos messages qui me vont droit au Cœur ». Il assure que son état de santé est « bien meilleur qu’hier ».

 

Loin de la scène

 

Cependant, le post de Pascal Obispo est aussi l’occasion d’annoncer la triste décision : l’annulation de sa série de concerts. « C’est donc avec regrets que je ne pourrais assurer nos rencontres aujourd’hui chez moi à Bordeaux, demain chez mes amis Marseillais puis à Reims jeudi. »

Il garde tout de même optimisme et espoir et promet de revenir à Toulouse, ici-même où a eu lieu ce malaise : « Je n’ai pas dit mon dernier mot. Vous me connaissez, je ne suis pas homme à renoncer. Nous ferons ce concert, tout comme ceux de cette semaine, mais un peu plus tard, car à l’heure où je vous parle, mon état ne le permet pas ».

Pascal Obispo n’oublie pas non plus de remercier le personnel soignant ainsi que les personnes qui lui ont apporté les premiers soins sur place : « Mention spéciale aux docteurs, aux pompiers, au personnel du samu, aux médecins, aux infirmières, aux infirmiers […] qui étaient tous actifs pour mon rétablissement hier soir jusqu’à ce matin ». Nul doute qu’il pourra compter sur le soutien de Julie, son épouse, pour traverser cette épreuve.