Credit photo : gala

Patrice Evra : “J’avais honte et peur…”, les confessions glaçantes du footballeur victime d’agression sexuelle à….

En marge de la sortie de sa nouvelle autobiographie I Love This Game, Patrice Evra (40 ans) a révélé dans un entretien au Times, qu’il avait été victime d’abus sexuel à l’adolescence. 

L’ancien défenseur de Manchester United et de l’équipe de France déclare :

“Quand j’ai écrit le livre, je n’ai pas raconté toute l’histoire parce que j’avais encore honte et peur de ce que les gens allaient penser.

(…) Maintenant, je veux le dire parce que je ne veux pas que les enfants soient dans ma situation et qu’ils aient honte d’eux-mêmes, qu’ils pensent qu’ils ne sont pas courageux, parce qu’il ne s’agit pas d’être courageux, il s’agit d’être mentalement prêt à en parler.

(…) Je veux juste m’assurer que les enfants ont le courage de ne pas se blâmer, parce que je me suis toujours blâmée. Je n’hésite pas à dire que je me suis sentie lâche pendant de nombreuses années parce que je n’ai jamais pris la parole. 

C’était quelque chose de lourd dans ma poitrine. Mais je ne le fais pas pour moi, je le fais pour les autres enfants.

(…) Je sais qu’avec le livre, les gens vont changer leur point de vue sur moi, mais je suis plus qu’heureuse de parler avec les gens. Je suis une meilleure version de moi-même”.

Dans son livre, Patrice Evra raconte les abus sexuels de son professeur principal alors qu’il était âgé de 13 ans.

Plus d'articles
Pogba, trop cher pour le Barça