Patrick Mboma : « Il faudrait que Belmadi se rappelle qu’il est africain »

Dans l’émission les « Grandes Bouches » du lundi 25 avril 2022 sur Canal+Sport 1, l’ancien international camerounais Patrick Mboma critique la sortie de l’entraineur algérien Belmadi qui estime que son pays est dans le Maghreb et non en Afrique.

« Il faudra qu’il arrête. Djamel est africain. Il a peut-être vécu très longtemps en Asie, mais il est africain », souligne le joueur à la retraite sur Canal+Sport 1.

De l’avis de Patrick Mboma, le Cameroun est supérieur à l’Algérie en matière de football. « Ils (les Algériens) sont venus au Cameroun, et ont été très bien traités. À un moment, il faut qu’on arrête. Qu’il admette que le Cameroun est une nation supérieure à la sienne en matière de football », poursuit l’ancien international camerounais.

« Les Grandes Bouches »

Par ailleurs, il croit que les propos du sélectionneur algérien ne visent que le Cameroun. « Monsieur Gassama est gambien. Son pays n’avait donc aucune chance de se qualifier à cette coupe du monde.

Quand on parle de complot, ce n’est pas Gassama que Belmadi vise, mais le Cameroun. Mais qu’est-ce que Gassama gagne à éliminer l’Algérie ? », a-t-il questionné dans l’émission « Les Grandes Bouches ».

Sur le même plateau de l’émission, Nabil Djellit un journaliste algérien critique la sortie de l’entraîneur de son pays.

« Je dois l’avouer, je suis très déçu par lui (Belmadi). Je comprends sa déception, mais ses propos me semblent très déplacés à plusieurs égards. Il parle de plein de choses, mais il ne se remet pas en question. Tout n’est pas forcément de la faute de Gassama », a-t-il indiqué sur Canal+.

Avec Actucameroun

Similaires