Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Patrick Mboma : L’ex-capitaine des Lions Indomptables demande pardon aux ivoiriens

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y a quelques mois, le Cameroun et la Côte d’Ivoire se battaient pour la première place de leur groupe lors des Éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Rivaux et adversaires sur le terrain, la grande rivalité entre ces deux grandes nations du football africain a pris une autre dimension.

En effet, au sortir du match aller qui a vu les Éléphants l’emporter 2-1 le 06 septembre, les Camerounais n’ont pas été tendres avec la pelouse d’Ébimpé.

Ils estimaient que le mauvais état du terrain avait impacté le résultat. Après le match retour le 16 novembre 2021 au Cameroun et notamment au stade de Japoma, les Lions Indomptables se sont défaits de la Côte d’Ivoire 1-0.

C’était l’occasion toute trouvée par Patrick Mboma pour chambrer les Ivoiriens sur son compte Instagram à travers ces mots qui ont suscité beaucoup de réactions: « le football se joue sur un terrain gazonné » pour faire référence à la pelouse du stade Japoma qu’il jugeait optimale.

Seulement, deux mois après et avec le début de la CAN, l’état de la pelouse laisse à désirer et suscite beaucoup de critiques. En effet, la pelouse de Japoma est catastrophique. Depuis quelques jours, les équipes (Côte d’ivoire, Algérie, Sierra Leone, Guinée Équatoriale) qui y jouent leurs matchs de poules ne cessent de s’en plaindre. Certains Ivoiriens ont d’ailleurs rappelé à Patrick Mboma ses mots concernant Ebimpé.

Conscient de son « erreur », le consultant et ancien joueur du Cameroun a tenu à s’excuser auprès des Ivoiriens. Dans un message partagé sur Twitter ce mardi 18 janvier 2022, Mboma a à cœur de se faire pardonner. « Je tiens à présenter mes sincères excuses aux Éléphants et à leurs supporters pour les avoir heurter au soir de leur élimination. Cultivons la fraternité et non l’animosité. Le foot c’est un plaisir, de la rigolade et un peu de chamailleries », a-t-il déclaré.