Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Paul Sorvino : l’acteur de “Goodfellas” est mort à 83 ans

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’acteur américain Paul Sorvino est décédé à l’âge de 83 ans après avoir lutté contre des problèmes de santé au cours des dernières années.

Son publiciste, Roger Neal, a déclaré au DailyMail.com que Sorvino est décédé dans la matinée du lundi 25 juillet 2022, dans l’Indiana de causes naturelles. Sa femme depuis 8 ans, l’actrice et experte en politique Dee Dee Benkie, était à ses côtés.

« Nos cœurs sont brisés, il n’y aura jamais un autre Paul Sorvino, il était l’amour de ma vie, et l’un des plus grands interprètes à avoir jamais honoré l’écran et la scène », a déclaré Mme Benkie dans un communiqué.

La fille de l’acteur, Mira Sorvino, une star hollywoodienne à part entière, a écrit sur Twitter : « Mon père, le grand Paul Sorvino, est décédé. Mon cœur est déchiré, une vie d’amour, de joie et de sagesse avec lui est terminée. Il était le plus merveilleux des pères. Je l’aime tellement. Je t’envoie de l’amour dans les étoiles, papa, alors que tu t’élèves ».

Au cours d’une solide carrière qui s’est étendue sur un demi-siècle, Sorvino a incarné le bookmaker de James Caan dans Le joueur (1974), le père arriviste de Claire Danes dans Roméo et Juliette de Baz Luhrmann (1996), le secrétaire d’État Henry Kissinger dans Nixon d’Oliver Stone (1995) et un héroïnomane en manque dans The Cooler (2003).

Il incarne un fondateur du parti communiste américain dans Reds (1981) de Warren Beatty et travaille à nouveau aux côtés de l’acteur-réalisateur dans Dick Tracy (1990), Bulworth (1998) et Rules Don’t Apply (2016).