Une Banque qui met les TIC au service des populations afin de faciliter chacune de leurs transactions, telle peut se définir Ecobank. La banque panafricaine vient de franchir un nouveau pas dans cette ambition.

Vue partielle des participants

Elle a procédé le mardi 16 octobre 2018, au lancement du service de paiement de factures CEET, via l’application « Ecobank Mobile », au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège du Groupe.



Pour l’occasion, M. Mamady Diakité, Directeur Général d’Ecobank Togo avait à ses côtés M. Bougonou Youssouf, Directeur commercial de la CEET, M.Mawussi KAKATSI, Directeur Général de la CEET ainsi que plusieurs collaborateurs des 2 sociétés et des médias.

La rencontre a permis aux participants de découvrir et cerner le mode de fonctionnement de ce nouveau service, fruit d’un partenariat entre la CEET et Ecobank.

Pour M. Mamady Diakité, ce service numérique est destiné à tout le monde. « L’ambition et l’objectif d’Ecobank étant de contribuer à faciliter le quotidien de tous les Togolais, sans exception, ce service s’inscrit justement dans cette dynamique. » a-t-il précisé.

M. Mamady Diakité, Directeur Général d’Ecobank Togo

Bougonou Youssouf, Directeur commercial de la CEET s’est réjoui du partenariat avec Ecobank qui, selon lui, va permettre à la CEET de sécuriser ses revenus, de dématérialiser le paiement de factures et de faciliter la vie à ses clients.

Au Togo, l’application Ecobank Mobile a déjà séduit près de 500 000 utilisateurs sur un quota excédant 4 millions d’utilisateurs de téléphone mobile.

Comment ça marche ?
Le service de paiement de factures CEET via l’application « Ecobank Mobile » permet à tout utilisateur, détenteur d’un compte Ecobank ou non, de payer gratuitement ses factures d’électricité depuis un appareil mobile connecté.

De façon pratique, l’utilisateur pour accéder à ce service doit télécharger l’application « Ecobank mobile, disponible sur App Store ou Google Play.

Des étapes simples pour payer sa facture d’électricité avec son mobile !
1 – Ouvrir Ecobank Mobile et choisir « Payer une facture ».
2 – Choisir « Services publics ».
3 – Choisir « Electricité », un écran apparaitra.
4 – Sélectionner le compte à débiter et le produit CEET dans la liste. Mettre le numéro de facture et valider avec la touche « suivant »
Saisir le numéro de compte à débiter
Choisir CEET
Indiquer le numéro de facture sur le document, soit les 12 chiffres après la mention FE
5 – Enfin, cliquer sur payer et confirmer son code PIN.

À noter que pour l’instant, le paiement de factures de comptes prépayés « cash power » ne peut être effectué via l’application Ecobank Mobile, car la fonctionnalité est en cours d’implémentation.

Les utilisateurs qui résident à l’étranger peuvent également payer leurs factures CEET au Togo, grâce à Ecobank Mobile.