in ,

PayPal : les crypto-monnaies débarquent sur la plateforme

PayPal, qui compte 346 millions de comptes actifs dans le monde, a annoncé qu’il sera désormais possible d’acheter, vendre et conserver de la monnaie électronique sur son réseau. La mesure concerne le Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum et Litecoin.

Concrètement, les clients américains de la compagnie pourront accéder à cette nouveauté « dans les semaines à venir ». Ce service devrait ensuite être accessible dans d’autres pays au courant du premier semestre 2021.

Les utilisateurs pourront aussi utiliser leurs cryptos pour effectuer des achats chez les 26 millions de marchands partenaires de la plateforme à partir de 2021. Dans ce cadre, PayPal réglera ces derniers en monnaie fiduciaire en effectuant une conversion au préalable.

Avec cette initiative, la compagnie souhaite jouer un rôle d’accélérateur dans l’utilisation mondiale des crypto-monnaies.« Nous travaillons avec les banques centrales et réfléchissons à toutes les formes de monnaies numériques et à la manière dont PayPal peut jouer un rôle », a expliqué son président Dan Schulman.

Les consommateurs ont ainsi désormais accès à un système simplifié qui leur permettra d’investir et de détenir du Bitcoin sur la durée. Son concurrent Square le devance toutefois de quelques mois.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Des médecins découvrent un organe inconnu dans le corps humain

Kim Kardashian : cette opération de chirurgie que son premier mari lui a imposée