Pays-Bas : bourses d’excellence d’Amsterdam (AES) 2019-2020 entièrement financées pour les étudiants internationaux

La Graduate School of Social Sciences de l’Université d’Amsterdam, aux Pays-Bas, souhaiterait inviter des étudiants en sciences sociales potentiellement éligibles à postuler à la bourse AES.

Graduate School of Social Sciences, Université d'Amsterdam, Pays-Bas, bourses d'excellence d'Amsterdam, Date limite d’inscription: 15 janvier 2019, 23h59 CET.

Offert chaque année? Oui

Pays éligibles: étudiants internationaux

Lieu (pays): Université d’Amsterdam, Pays-Bas

À propos des bourses: L’Université d’Amsterdam, aux Pays-Bas, a récemment lancé un nouveau programme prestigieux de bourses d’études destiné aux étudiants exceptionnellement talentueux de Master originaires de pays non européens. La bourse d’excellence d’Amsterdam (AES) est une bourse de 25 000 euros qui couvre les frais de scolarité et de subsistance pour une année universitaire. Il est possible de prolonger d’une deuxième année les programmes de maîtrise de deux ans.

Offert depuis: 2015

Type: Master

Critères de sélection: Les candidats éligibles sont sélectionnés pour une bourse sur la base de leur excellence académique et de leurs promesses dans le domaine proposé, comme en témoignent:

  • le dossier académique du candidat. Les étudiants de toutes les disciplines appartenant aux 10% des meilleurs diplômés de leur classe peuvent poser leur candidature;
  • la qualité académique de l’établissement d’enseignement où le programme de premier cycle (ou de cycles supérieurs) a été obtenu;
  • une lettre de recommandation d’un doyen, d’un enseignant ou d’un directeur de recherche;
  • la qualité de la lettre de motivation (maximum 500 mots) dans laquelle le candidat explique les raisons du choix du programme de master spécifique (contexte plus large, pertinence pour la future carrière);
  • une description d’activités parascolaires telles que la participation à des comités d’étudiants, une expérience internationale, le sport ou la musique à un haut niveau ou un travail bénévole;
  • preuve de maîtrise de l’anglais (IELS / TOEFL): TOEFL (basé sur Internet) – note globale de 100 (avec une note minimale de 22 dans chacune des différentes composantes), IELTS (universitaire) – note globale de 7,0 (avec une note minimale de 7,0 dans chacune des quatre composantes);
  • la qualité de l’application dans son ensemble (exhaustivité, exactitude, cohérence).

Eligibilité: Les étudiants de toutes les disciplines qui ont obtenu leur diplôme dans le top 10% de leur classe peuvent poser leur candidature. Les candidats souhaitant postuler à une bourse AES doivent remplir les conditions suivantes:

  • Détenir un passeport non-UE / EEE et ne pas être éligible à une aide dans le cadre de studiefinanciering, le système néerlandais de bourses d’études et de prêts. Le bureau des bourses doit être informé dès que possible de tout changement de nationalité, de type de permis de séjour et / ou d’appui éventuel en matière d’études tout au long de l’année universitaire.
  • Être admis (à titre provisoire) dans un programme de maîtrise en anglais de l’Université d’Amsterdam, inscrit au Registre central des programmes d’enseignement supérieur (CROHO). Vous pouvez appliquer simultanément au programme de maîtrise et à la bourse AES. La candidature de votre Master sera évaluée avant la date limite AES. Dans votre candidature, indiquez clairement que vous postulez pour la bourse AES.
  • Être (provisoirement) admis pour la première fois à un programme de maîtrise à l’UvA. Un AES ne sera pas attribué aux candidats admis pour un deuxième programme de maîtrise à l’UVA.
  • Être capable de se conformer à la réglementation néerlandaise sur les visas indiquée par le service d’immigration néerlandais (IND).
  • Être inscrit à l’UvA en tant qu’étudiant à temps plein pour l’année universitaire et le programme pour lequel la bourse est attribuée. La poursuite des bourses d’études n’est pas garantie lorsqu’un candidat change de programme de maîtrise.
  • Le candidat ne devrait pas recevoir une autre bourse d’études pour la même période d’études que l’AES. Avertissez l’UvA si vous avez reçu et accepté une autre bourse.

Nombre de bourses: l’UvA attribuera jusqu’à 6 de ces bourses chaque année.

Valeur de la bourse: Bourse complète de 25 000 €, couvrant les frais de scolarité et de subsistance pour une année universitaire. Les boursiers deviennent une partie d’une communauté choisie, prenant part, par exemple, à des activités parascolaires développées spécialement pour eux.

Durée de la bourse: Les étudiants qui reçoivent le SEA pour un programme de maîtrise de deux ans seront évalués après une année d’études. La bourse ne sera maintenue que pour la deuxième année si l’étudiant AES a terminé tous les cours de la première année à temps et avec une moyenne pondérée de 8,0.

Comment postuler: Vous pouvez soumettre votre candidature en procédant comme suit:

  • Soumettez votre candidature pour le programme de Master de votre choix. Notez que votre demande doit être complète, donc avec tous les documents requis, y compris les résultats de tests de langue valides.
  • Recevez votre numéro d’étudiant UvA et votre numéro de dossier de candidature principal
  • Remplissez et soumettez le formulaire de demande de bourse d’excellence Amsterdam (vous aurez besoin à la fois de votre numéro d’étudiant et de votre numéro de dossier de demande principal).

Visitez la page Web de la bourse pour plus de détails

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Soudan : l’Union africaine trouve un accord entre les militaires et l’opposition