Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pays-Bas : selon une étude néerlandaise, jouer au foot pendant le coronavirus « n’est pas dangereux »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus, les divers championnats sont suspendus. À présent, certains grands pays d’Europe annoncent la reprise des compétitions.

Jennifer Lopez lance la tendance manucure du printemps/été 2020 (photo)

 

Le football n’est pas un sport à risque pendant le coronavirus. La fédération néerlandaise de football (KNVB) en est venue à cette conclusion après une étude menée par ‘’Inmotio’’, une entreprise spécialisée dans l’analyse de données. Après avoir analysé 482 matchs d’Eredivisie, le championnat néerlandais, des deux dernières saisons, les chercheurs ont conclu que les joueurs restent à peine plus de 30 secondes de suite à moins d’1 mètre 50 d’un adversaire durant un match.

Selon eux, le risque de transmission du coronavirus est donc fortement réduit. « La recherche a une portée mondiale avec les grandes compétitions qui reprennent » a déclaré Vincent van Renesse, le président d’Inmotio.

La Thaïlande félicite Faure Gnassingbé pour sa réélection

 

« Nous pouvons monter sur le terrain sans prendre de risque. Le football n’est pas un sport dangereux, aussi en période de coronavirus » a ajouté Edwin Goedhart, responsable du secteur médical de la KNVB et médecin de l’équipe nationale néerlandaise à FOX Sports.