Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pédophilie dans le football : un entraîneur condamné à 9 ans de prison pour viol

Crédit Photo : Casal Sport

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un entraîneur de football dépravé qui a agressé quatre garçons dans les années 1980 et 1990 a été condamné à neuf ans de prison.

David Hughes, 66 ans, qui travaillait dans des clubs de jeunes à New Addington, dans le sud de Londres, a été reconnu coupable de 14 infractions sexuelles non récentes contre quatre enfants âgés de huit à 15 ans.

Un tribunal a été mis au courant de la manière dont il s’était attaqué à ses victimes en leur offrant des cadeaux tels que des maillots de football et des chaussures avant de commettre ses ignobles attaques, alors qu’il travaillait dans des clubs de jeunes à New Addington, au sud de Londres, entre 1988 et 1995.

Hughes a soigné un garçon en lui offrant un voyage au cinéma pour voir Jurassic Park en 1993, ainsi qu’en lui offrant de l’attention et d’autres cadeaux. L’entraîneur de football a agressé sexuellement une autre personne lors d’un voyage de camping organisé.

D’autres infractions ont été commises en 2017 et 2018 indépendamment de son emploi.

Un tribunal avait précédemment été informé concernant une enquête ouverte par la police  sur Hughes après qu’une mère de l’une de ses victimes a déclaré aux policiers en septembre 2018 : “Je veux signaler un pédophile”.

Hughes a été arrêté avec un fourre-tout noir contenant des sous-vêtements pour enfants lorsqu’il a finalement été arrêté le 21 décembre 2018. Des vêtements similaires ont été trouvés lors d’une perquisition à son adresse. Il a été inculpé en février 2020.

Un jury de Croydon Crown Court a déclaré Hughes coupable de 10 chefs d’attentat à la pudeur contre trois garçons âgés de 8 à 13 ans, de deux chefs d’activité sexuelle avec un garçon âgé de 13 à 15 ans et de deux chefs d’accusation d’avoir poussé le même garçon âgé de 13 à 15 ans à s’engager dans l’activité sexuelle.

Les 10 premières infractions ont eu lieu entre 1988 et 1995, lorsque Hughes était employé dans des clubs de jeunes et travaillait comme entraîneur de football bénévole.

Le jeudi 25 novembre, Hughes a été condamné à neuf ans de prison plus une peine prolongée d’un an au cours de laquelle il sera placé sous probation. Il a également reçu une ordonnance stricte de prévention des préjudices sexuels à vie.