Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pédophilie dans l’Église Catholique : un prêtre relevé de ses fonctions pour avoir abusé d’un garçon de 12 ans

Pédophilie dans l'Église Catholique : un prêtre relevé de ses fonctions pour avoir abusé d'un garçon de 12 ans

Crédit Photo : L'Express

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le diocèse catholique de Brooklyn à New York a démis de ses fonctions un prêtre dans deux églises du Queens après avoir été accusé d’avoir abusé sexuellement d’un mineur.

Selon les responsables du diocèse, le révérend Peter Mahoney, 86 ans, a agressé sexuellement une victime entre 1975 et 1978, alors qu’il servait à l’église St. Martin of Tours à Bushwick, Brooklyn.

Les responsables du diocèse ont déclaré avoir appris les allégations pour la première fois en octobre 2020 par le biais de sa ligne téléphonique, puis ont ouvert une enquête et contacté les responsables de l’application des lois.

Une autre allégation a fait surface dans un procès en avril”, ont déclaré les responsables du diocèse.

Cette affaire découle d’abus présumés en 1963 et 1964 lorsque Mahoney était le directeur de l’école de l’église Saint-Léonard de Port Maurice, selon le procès.

Mahoney est accusé d’avoir préparé un jeune étudiant pour abus, et de l’avoir agressé au moins une fois, alors qu’il avait 12 et 13 ans. La victime, qui vivait à Paramus, dans le New Jersey, est décédée depuis et la poursuite est intentée par sa succession.

Mahoney exerçait récemment son ministère à temps partiel auprès de la communauté hispanique de l’église catholique Sainte-Anne à Flushing et de l’église Saint-Nicolas de Tolentine en Jamaïque.

Depuis que le diocèse a déterminé qu’il était accusé de manière crédible, il a été démis de tout ministère public.

En étant retiré de la fonction publique, il ne peut célébrer la messe publiquement, exercer aucun ministère public, ni vivre dans une résidence ecclésiastique.

Le diocèse ajoutera également son nom à sa liste de prêtres accusés de manière crédible sur son site Web“, ont indiqué des responsables.

La liste comprend actuellement plus de 100 prêtres, démissionnaires et décédés, accusés d’abus sexuels.