in

Pénurie de papier toilette en Australie : un journal publie des pages blanches « à utiliser en cas d’urgence »

Le coronavirus a atteint l’Australie. Tout comme à Hong Kong, la pénurie de papier toilette crée la panique sur la grande île.

Un tabloïd australien a eu l’ingéniosité de publier des pages blanches pour l’usage de ses lecteurs au cas où ils viendraient à en manquer.

« Nous avons publié un cahier spécial intérieur détachable de huit pages, doté de lignes pour faciliter leur découpage, afin que vous puissiez les utiliser en cas d’urgence », peut-on voir avec une note d’humour « en une » du NT News, un tabloïd de Darwin, la capitale du Territoire du Nord.

Australie : des préservatifs pour se protéger contre le coronavirus

La ruée vers les paquets de papier hygiénique, est tellement forte que le Woolworths, l’un des supermarchés numéro 1 australien a décidé mercredi de rationner ses ventes.

Ce seront quatre paquets de papiers par personne «pour garantir qu’un plus grand nombre de clients ait accès aux produits».

D’après un média, la police avait même dû immobiliser à l’aide d’un teaser un homme qui avait attaqué dans un magasin, un autre client et un employé pour un paquet de papier toilette.

James Bond : Le célèbre agent secret n’échappe pas au coronavirus

Les supermarchés ont rassuré la population que des mesures étaient prises pour pallier à ce déficit. Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’images de rayonnages dévalisés faisaient le buzz.

Autrefois, c’étaient les masques et gels hydro alcooliques qui manquaient.

Déjà 55 cas d’infections au coronavirus dont un bébé de 8 mois ont été recensés en Australie dans le bilan de ce jeudi. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter; le virus continue de se propager dans le monde.



Liverpool fait des offres intéressantes au Real Madrid pour laisser partir Sadio Mané

Arrêté au Paraguay, Ronaldinho se met encore dans de sales draps