Pep Guardiola : “Koeman et moi vivons de… Personne ne peut survivre…”, l’entraineur se confie

C’est finit pour Ronald Koeman !

Limogé par Joan Laporta après les défaites face au Real Madrid et face au Rayo Vallecano, l’entraineur a déjà été remplacé par Xavi Hernandez qui devrait arriver dans les prochains jours.

Pep Guardiola, a en conférence de presse, donné son avis sur l’arrivée de son ancien joueur au Barça.

« Je n’ai aucun doute que Xavi est prêt à prendre le relais. Il connaît le football, il connaît l’environnement du club, et cela au Barça est très important ; et il a déjà plus d’expérience que moi lorsque j’ai pris Barcelone.

Mais le succès dépend toujours de l’engagement et de la qualité des joueurs. Notre influence dans le jeu est bien moindre que ce que les gens pensent, presque tout dépend de la qualité des footballeurs », a déclaré Guardiola.

Et de poursuivre : « Je ne sais pas ce qui va se passer, je sais seulement qu’en ce moment Sergi est l’entraîneur, qui est aussi un grand ami à moi et je lui souhaite le meilleur », a ajouté l’entraîneur de Man City.

Evoquant le limogeage de Koeman, il a confié qu’aucun entraîneur ne peut survivre sans les résultats.

Selon Pep Guardiola, en tant qu’entraineur, ce sont les résultats qui comptent.

« Koeman et moi savons que nous dépendons et vivons des résultats. Personne ne peut survivre sans résultats, pas Koeman ou Pep.

Peu importe les idées que tu as. Je lui souhaite le meilleur, j’espère que nous nous reverrons bientôt et je suis sûr qu’il a fait de grandes choses pour les jeunes de la carrière », ajoute le Catalan.

Avec Afrique sport

Similaires