En Angleterre, les déclarations de Pep Guardiola font grand bruit depuis hier. Alors qu’un retour du coach espagnol au Barça était évoqué ces derniers jours, Guardiola a tenu à mettre les choses au point après la victoire de City face à Sheffield (1-0).
Cela fait d’ailleurs la Une du Daily Express où la déclaration de l’Espagnol ne passe pas inaperçue : «Je l’ai dit à de nombreuses reprises, ma période comme entraîneur de Barcelone est terminée, a-t-il confié. Je pense que dans la vie, on ne doit faire les choses qu’une fois. Je suis incroyablement heureux ici. Je suis ravi d’être à Manchester et j’espère que je ferai du bon travail cette saison pour rester plus longtemps.»
De quoi mettre fin aux spéculations. Pour le Daily Star, «Pep fait un retour en arrière pour de bon», son avenir ne s’écrit plus au Barça ! Enfin, de son côté, le Mirror revient sur la courte victoire de Liverpool (2-1) contre West Ham.
Pour le tabloïd, il ne fait aucun doute que «les Reds sont de retour au sommet» et qu’il va être difficile de les déloger de leur place de leader de la Premier League désormais.
Avec Footmercato