Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Petit-déjeuner : voici 6 erreurs qui provoquent secrètement une prise de poids

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nous avons toujours entendu dire que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée et que l’on doit le prendre comme un roi.

Mais, combien d’entre nous suivent réellement cette pratique ? Acceptons-le, seulement quelques-uns.

Si certains d’entre nous le font à cause d’une gestion irrégulière du temps, d’autres le font parce qu’ils veulent perdre du poids.

Attendez ! Si vous faites partie de ce dernier groupe de personnes, faites défiler pour en savoir plus sur les erreurs de petit-déjeuner que vous commettez, au nom de la perte de poids.

Sauter le petit-déjeuner

Si les horaires de travail effrénés vous font sauter le petit-déjeuner, attendez, respirez profondément et réorganisez votre journée. Sauter le petit-déjeuner n’entrave pas seulement votre métabolisme, mais vous rend également léthargique. Veillez donc à prendre votre petit-déjeuner tous les jours.

Mauvaise alimentation en glucides

Les aliments emballés comme les gâteaux, les muffins, les cupcakes et les crêpes peuvent sembler être des petits déjeuners fantaisistes et sains, mais ils ne le sont pas. Ils sont chargés de glucides, ce qui entraîne souvent une prise de poids.

Du jus au petit-déjeuner

Commencer sa journée avec un verre de jus de fruit frais est toujours une bonne idée, mais savez-vous que du point de vue de la gestion du poids, c’est une mauvaise idée. Selon les experts, les jus de fruits ou de légumes frais ne contiennent pas de fibres et donnent envie de grignoter à la mi-journée, ce qui entraîne une prise de poids. Il est donc conseillé d’éviter les jus de fruits au petit-déjeuner et de privilégier les fruits frais.

Sauter les protéines

Selon les experts, il est conseillé de prendre un petit-déjeuner riche en protéines, comme les œufs, car ils vous rassasient plus longtemps et vous évitent de trop manger.

Trop de sucre au petit-déjeuner

Les gens aiment savourer des petits gâteaux, des bols de céréales ou même des crêpes pleines de sucre. Selon les experts, ces aliments ne font qu’ajouter des calories supplémentaires pour la journée et réduisent vos possibilités de manger d’autres aliments sains tout au long de la journée. Alors, évitez-les !

Mauvais timing

Nous nous adonnons souvent à des courses ménagères ou à des courriers électroniques au bureau tous les jours et repoussons sans cesse l’heure du petit-déjeuner. Selon les experts, le meilleur moment pour prendre un petit-déjeuner est dans les deux heures qui suivent le réveil, car cela est également bon pour le métabolisme. La rupture du jeûne après le réveil entraîne une suralimentation.