>

Phil Foden : ”Mario Ballotelli est un bon joueur mais il a une mauvaise…”

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une vidéo de Phil Foden, âgé de 10 ans, critiquant l’ancien attaquant de Manchester City Mario Balotelli pour sa “mauvaise attitude”, a fait surface sur les médias sociaux. Foden est l’une des figures de proue de Pep Guardiola, après avoir connu une ascension remarquable dans l’académie du club, qu’il a rejoint à l’âge de quatre ans. 

Lors d’un voyage en Italie au début de sa carrière, le joueur de 21 ans a été interviewé par une chaîne d’information, qui lui a demandé son avis sur Balotelli. À l’époque, si Foden avait effectivement 10 ans – comme de nombreux utilisateurs de Twitter le croient – la célèbre tête brûlée Balotelli aurait rejoint City l’année précédente, en 2010. 

Pendant son séjour à l’Etihad, le buteur a été victime d’indiscipline à plusieurs reprises, notamment en faisant exploser des feux d’artifice à son domicile. Et lorsqu’il a été interrogé sur Balotelli, le jeune Foden a répondu en s’en prenant à sa nature douteuse en dehors du terrain. 

C’est un bon joueur, mais il a une mauvaise attitude en dehors du terrain”, a-t-il déclaré. De façon hilarante, un certain nombre d’autres joueurs qui ont rejoint Foden pour l’interview ont semblé être d’accord, avec un chœur d’approbation qui a accueilli son commentaire. Balotelli, malgré le chaos qui a semblé le suivre, a connu une période de succès avec City. 

En 80 apparitions, il a marqué 30 buts et réalisé sept passes décisives. Il a également remporté la Premier League, après avoir servi de passeur à Sergio Aguero pour son fameux but du titre, ainsi que la FA Cup et le Community Shield sous Roberto Mancini. 

L’année dernière, l’ancien entraîneur de CityMancini, a déploré la spirale descendante “décevante” de la carrière de Balotelli, après que l’attaquant a frappé un coéquipier. Sportsmail a rapporté comment la superstar volatile a frappé son coéquipier d’Adana Demirspor, après avoir été furieux d’être remplacé lors d’un match en Turquie. Après, Mancini a déclaré à la RAI Sport que le fait que Balotelli ne soit pas près de réaliser son vaste potentiel était un état de fait vraiment triste. 

Il a déclaré, cité par Football Italia : “J’ai travaillé avec Balotelli quand il était jeune et qu’il était très bon. Il était et est toujours un grand joueur sur le plan technique. N’oublions pas qu’il a 31 ans et qu’il devrait être au sommet de sa forme. Il est clair que c’est décevant pour tous ceux qui le connaissaient en tant que personne et en tant que joueur que, ces cinq ou six dernières années, il n’ait pas été capable de faire ce qu’il était capable de faire”. Balotelli reste dans la même équipe de Super Lig, mais a joué pour Monza, Brescia, Marseille, Nice et l’AC Milan en prêt après avoir quitté Liverpool en 2016. 

Foden espère un plus grand nombre de trophées, alors qu’une nouvelle étude le place comme le deuxième joueur le plus cher des cinq premières ligues européennes. Les analystes de l’Observatoire du football CIES ont utilisé un algorithme pour estimer la valeur de 100 joueurs dans les meilleurs niveaux en Angleterre, France, Allemagne, Italie et Espagne. 

Foden a été classé numéro 2 avec une valeur globale de 127 millions de livres sterling, ce qui le place à 12 millions de livres sterling derrière l’attaquant du Real Madrid, Vinicius Jr, qui est en tête du classement.