Les Philippines ne permettront pas à des dizaines de millions d’enfants de retourner à l’école tant qu’un vaccin contre le coronavirus ne sera pas disponible, ont annoncé le lundi 8 juin 2020 les autorités, qui pourraient devoir diffuser les cours à la télévision.
Sénégal: Macky Sall sort de son silence et se prononce sur le 3e mandat
Le président Rodrigo Duterte a déclaré le mois dernier que même si les élèves ne pouvaient pas obtenir leur diplôme, ils devaient rester à la maison pour lutter contre la propagation de la maladie. « Nous nous conformerons à la directive du président de reporter les cours en face à face jusqu’à ce qu’un vaccin soit disponible », a déclaré lundi la secrétaire d’État à l’éducation, Leonor Briones, dans un communiqué. Les cours doivent reprendre à la fin du mois d’août et les enseignants utiliseront des méthodes d’enseignement à distance via Internet ou des émissions de télévision si nécessaire, a ajouté Briones. Des millions de personnes vivent dans une grande pauvreté aux Philippines et n’ont pas accès à un ordinateur à la maison, ce qui est essentiel à la viabilité des cours en ligne.
Togo / DV Lottery 2021 : voici comment vérifier vous-même votre résultat
« L’enseignant et les élèves devront s’adapter en fonction de la disponibilité des moyens de communication », a déclaré M. Briones lors d’un point de presse. L’opinion publique ne s’est guère opposée au report des cours en classe aux Philippines, où des centaines de nouvelles infections sont détectées chaque jour malgré des mesures de restriction précoces et strictes. Les enfants ne sont généralement pas autorisés à sortir de chez eux, à moins qu’ils ne sortent pour aller chercher des produits de première nécessité ou se rendre au travail. L’inscription en ligne de plus de 25 millions d’élèves du primaire et du secondaire a commencé au début de ce mois pour une rentrée scolaire retardée, qui se déroule normalement de juin à avril aux Philippines.

Les scientifiques du monde entier s’affrontent pour mettre au point un vaccin contre le coronavirus, mais on ne sait pas quand un candidat viable sera prouvé et distribué à grande échelle.
Source : Geotv