in ,

Sénégal: Macky Sall sort de son silence et se prononce sur le 3e mandat

Le sujet fait le chou gras de la presse sénégalaise. Macky Sall va-t-il se présenter aux présidentielles de 2024 ? L’intéressé s’est enfin prononcé. « Ni oui, ni non », voilà sa réponse.

Passage du franc CFA à l’ECO : Macky Sall brise enfin le silence

Une réponse en fait stratégique selon le numéro 1 des Sénégalais. Un de ses collaborateurs pense que cette réponse est donnée pour éviter les guerres de succession au sein de sa formation politique l’APR et de son gouvernement.

« Si je dis que je ne serai pas candidat, les membres du gouvernement ne vont plus travailler, chacun va essayer de se positionner. Si je dis que je serai candidat, une vive polémique va s’ensuivre », a confié le président devant les médias, rappelant qu’il n’avait pas de dauphin désigné.

Présidentielle au Congo : Denis Sassou-Nguesso désigné candidat pour assurer le « changement dans la continuité »

Papa Biram Touré, vice-président du groupe parlementaire majoritaire Benno Bokk Yakaar, pense quant à lui que la sortie de Macky Sall est « cohérente avec la position que le président a tenue jusqu’ici ». Et « Il faut donner la priorité à ce qui le mérite », assure le député de la majorité, ajoutant que « la priorité est à l’évocation des réalisations et des perspectives du second mandat et au débat programmatique ».




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Google : une Intelligence Artificielle pour le diagnostic du cancer du sein

Voici les raisons qui auraient poussé Carlos Ghosn à quitter le Japon