Pierre-Emerick Aubameyang : « Maintenant que j’ai 36 ans, je veux juste… »

Pierre-Emerick Aubameyang : "Maintenant que j’ai 36 ans, je veux juste…"

Crédit photo : L'Équipe

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pierre-Emerick Aubameyang a servi une performance XXL lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires face à la Gambie, actuellement quatrième du groupe du F.

À quelques pas de participer à sa toute première coupe du monde, Aubameyang a participé à la victoire du Gabon sur un score de quatre buts à zéro, inscrivant même un quadruplet.

Cette victoire a d’ailleurs relancé les Panthères pour les qualifications avec 22 points derrière la Côte d’Ivoire qui en compte 23.

Pour Pierre-Emerick Aubameyang, actuel sociétaire de l’Olympique de Marseille, c’est toujours sa volonté d’aider l’équipe et surtout de prendre plaisir qui le pousse à donner le meilleur de lui-même.

« C’était un match difficile, je pense qu’on a eu du mal à imposer notre jeu en première période, mais je suis plus que satisfait d’avoir obtenu ce que nous voulions, les trois points, c’était le plus important.

On veut aller à la Coupe du monde, et pour y aller, il faut gagner les matchs. Je suis très motivé, quand on a la possibilité d’aller à la Coupe du monde, il faut l’être encore plus.

On a un très bon groupe, je suis très heureux d’en faire partie, et maintenant que j’ai 36 ans, je veux juste profiter du football, jouer et donner du plaisir aux gens », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter : « Le plus important à mon âge, c’est de continuer à travailler et de rester en forme. En ce moment, je me sens bien physiquement, et oui, j’ai eu de belles passes décisives de mes coéquipiers, j’ai été efficace, donc je suis content : quatre tentatives, quatre buts.

C’était important pour moi de montrer l’exemple, car lors du dernier match contre la Côte d’Ivoire, je pense que toute l’équipe a très bien joué, mais j’étais en dessous de mon niveau, et je n’étais pas satisfait. Donc contre la Gambie, je voulais montrer la voie, et je l’ai fait ».

Le sort définitif sera scellé lors de la dernière journée le 14 octobre, le Gabon affrontera le Burundi, actuel 5e du groupe avec 10 points.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp