Pilosité, couleur des yeux, pointure… Ces attributs physiques des meilleurs amants

A quoi ressemble l’amant idéal ? Le mythe du beau blond aux yeux clairs pourrait bien aller se rhabiller, souligne Cnews. Le site de vente en ligne britannique OnBuy.com a réussi a dressé le portrait-robot du partenaire sexuel idéal grâce à une enquête menée auprès auprès de 4.550 femmes qui ont eu comme tache d’identifier les caractéristiques physiques des hommes avec lesquels elles avaient passé leurs meilleures nuits. C’est l’heure du bilan !

Barbe et sourcils

Figure de sex symbol, la barbe généreuse a la cote. 73 % des femmes interrogées ont affirmé que leur meilleur partenaire sexuel portait une barbe fournie. La barbe qui fait son grand retour depuis un moment ne serait pas qu’une question de mode ; l’aspect rassurant n’est pas à négligé, car une étude scientifique du Journal of Evolutionary Biology citée par le New York Post, révèle que les femmes, notamment celles qui envisagent une relation sur le long terme, trouvent les hommes à barbe plus attrayants, attribut poilu qui indiquerait leur capacité à tenir tête à leurs congénères. Contrairement à la barbe, les sourcils touffus arrivent en bas de classement des caractéristiques physiques de l’amant idéal (36 %).

Yeux, mains, pieds…

Du côté des yeux, les yeux bruns mènent la danse, 71% des femmes les plaçant en tête du classement de leurs meilleurs expériences sexuelles. Et dans la même logique de mâle protecteur capable de subvenir aux besoins de sa famille, les hommes à larges épaules, cités par 68 % des interrogées, ont les faveurs des femmes.

Mais avec les pieds, on tombe des nues ! L’amant parfait possède de petits pieds. Selon plus de la moitié des femmes sondées, leurs meilleurs partenaires sexuels se seraient enorgueillis d’avoir des petons de petite taille. A contrario, les mains larges (37%) ne font pas recette.

Caractéristiques naturelles à part, les piercings (70 %) et tatouages (63 %) figureraient également parmi les gages d’un « bon coup ».  De bons indices pour les hommes peu enclins à porter la barbe ou ayant les yeux bleus tricher lors du premier rendez-vous.

Plus d'articles
Angélique Kidjo comblée de joie : la diva se perd devant ce joyau unique d’Afrique (photo)