Piqué incontestable, Umtiti bien positionné… : Les plus gros salaires de toute la scène footballistique au Barça

Le FC Barcelone est dans une situation bien particulière en ce qui concerne ses finances. Et si le club s’est retrouvé dos au mur, c’est en partie grâce à sa gestion, puisque malgré son effectif vieillissant, des joueurs qui ne répondent plus présents lors des grandes confrontations sur la scène européenne sont les mieux payés de l’effectif.

Le FC Barcelone de Joan Laporta qui est la traine et a été reversé en Europa League cette saison est le club qui a les salaires les plus élevés de toute la scène footballistique.

Et c’est dans l’émission Onze, que le journaliste Lluis Canut a dressé la liste des joueurs de l’effectif du Barça qui gagnent le plus chaque année.

En effet, le mieux payé de cet effectif du FC Barcelone est le vétéran dont la plupart des fans se plaignent à chaque match avec intensité Gérard Piqué. Puisqu’avant de différer son salaire, il avait une rémunération annuelle de 28 millions d’euros brut.

Bien qu’il ait accepté de baisser son salaire cet été, selon Canut, Piqué a tout reçu en raison d’une prime de fidélité, une formule qui récompense le joueur s’il termine le contrat qu’il a accepté.

Après Piqué, les joueurs les mieux payés sont Sergio Busquets (23 millions) et Jordi Alba (20 millions). Umtiti (20 millions), Ter Stegen (14 millions), Coutinho (16 millions) et Dembélé (12 millions). L’autre capitaine, Sergi Roberto, serait au même prix que le Français, soit 12 millions, et refuse depuis l’avènement de Joan Laporta de baisser son salaire.

Par ailleurs, cette liste est établie après un marché des transferts où le club azulgrana a perdu Leo Messi, payé 135 millions d’euros brut, et Griezmann, payé 21M€ brut. Les salaires élevés de l’effectif du Barça sont l’une des questions en suspens que le conseil d’administration de Joan Laporta tente de résoudre après le mandat de Bartomeu.

Similaires