in ,

Pleines pages pour le Togo et le PND dans JA cette semaine

En dévoilant en mars dernier son Plan national de Développement (PND), 2018-2022, le Gouvernement a confirmé son objectif de transformer structurellement l’économie, pour apporter au Togo une période de croissance économique, durable et inclusive, lit-on dans Jeune Afrique (JA) ce jour.

Lire aussi : Incident lors du match Liverpool-Tottenham : on en sait un peu plus sur les motivations de la femme à poil

Dans la parution n°3047, le magazine publie un communiqué promotionnel intitulé Un nouvel élan pour le Togo dans lequel le classement du pays dans le dernier Doing Business, le PND et les avantages comparatifs par rapport aux autres pays figurent en bonne position.

Lire aussi : Togo : nouveau coup de filet de la police ; un braqueur surnommé ‘Juda’ arrêté

La prochaine participation du Président Faure Gnassingbé à la 5e édition du forum Annual debate (5 et 6 juin 2019) à Londres et le prochain forum économique Togo UE (12 et 13 juin 2019) à Lomé ne sont pas ignorés.

Lire aussi : Togo-Élections locales : plus de 11 400 candidats

Au terme des quatre (4) pages, le texte conclut : Déjà sur la bonne voie d’un point de vue macroéconomique ces dernières années, le Togo va renforcer cette inclinaison grâce à son PND. Les autorités comptent, pour cela, sur l’appui des entreprises locales et internationales qu’il convient de rassurer pour qu’elles investissent dans le pays. L’enjeu est de taille pour le Togo qui mise sur l’audace de son programme de développement et la détermination des Togolais pour conquérir sa place, au-delà de l’Afrique, dans le grand jeu de la mondialisation économique.

Panique à Venise : hors de contrôle, un paquebot géant heurte un quai ce dimanche 2 juin (vidéo)

Talon, Bénin, Boni Yayi, Bruno Amoussou

Bénin : l’homme qui murmure à l’oreille du président Patrice Talon