Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Poésie : un Burkinabè récompensé par le prix PLICRAA 2023

Crédit Photo : editionsessaimplumes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un poète burkinabè est lauréat de l’Edition 2023 du Prix Littéraire International Codjo Rodrigue Abel ASSAVEDO (PLICRAA) 2023 initié par l’éditeur béninois ”Editions Essaim Plumes” qui a publié le 25 septembre 2023 sur son site web les résultats de ce concours littéraire.

L’œuvre qui lui a valu ce prix est intitulée ”Peines et Perles”. Grâce à ce sacre, le poète burkinabè Folyombo Idani remporte un trophée, 50 exemplaires de son livre ainsi qu’une attestation d’excellence, selon les « Éditions Essaim Plumes ».

PLICRAA 2023
Folyombo Idani

L’auteur a réagi à ce sacre en publiant le 26 septembre 2023 un message sur le réseau social Facebook. « Toute ma gratitude et reconnaissance sont traduites aux organisateurs de ce concours littéraire pour le travail qu’ils abattent et leur professionnalisme pour le rayonnement international de la littérature africaine ! », a-t-il écrit sur son mur.

L’édition 2023 du PLICRAA a mis aux prises, des participants issus de plusieurs pays d’Afrique. Les genres littéraires retenus pour cette édition 2023 étaient le Roman, la Poésie, la Nouvelle et le Théâtre.

La deuxième édition du PLICRAA a pour objectif de promouvoir la littérature africaine à travers des œuvres qui représentent les histoires des civilisations du monde à travers le temps, selon les ”Editions Essaim Plumes”.

Entrée en vigueur en tant qu’une maison d’édition le 27 juillet 2021, ”Editions Essaim Plumes” promeut les œuvres qui portent la survie de la littérature et qui représentent la clé de voûte des histoires des civilisations africaine, américaine, européenne et toutes autres à travers le temps.

Les Éditions Essaim Plumes éditent tous les genres littéraires (Roman, Poésie, Nouvelle, Conte, Essai, Pièce de théâtre, Bandes dessinées).

Résultats PLICRAA 2023 dans la catégorie Poésie

1er- IDANI Folyombo, Burkinabé, Peines et perles :

 1 trophée

 50 exemplaires de son livre

 1 attestation d’excellence

2e- AHOHOU Japhetta Torribia Podera, Béninoise, Vacarme :

 Aide à l’édition

 05 exemplaires de son livre

 1 attestation de participation

3e- OGOU-OKO Ola Koffi Friedrich, Béninois, La race, cette farce :

 Aide à l’édition

 05 exemplaires de son livre

 1 attestation de participation

4e- ILLA ELH SALE Zoulkifilou, Nigérien, Une vie sans âme :

 Aide à l’édition

 05 exemplaires de son livre

 1 attestation de participation

Lire aussi : Jürgen Klopp : “Nous devons encore faire nos preuves”

‎Restez au parfum de l’actualité en suivant notre chaîne WhatsApp et canal télégram