Credit Photo : DR

Plus de doute sur le vainqueur du Ballon d’or : voici les stats monstrueuses qui font de… l’irréfutable lauréat

La course au ballon d’or 2021 est lancée depuis que la liste des nominées a été rendue publique le 8 octobre dernier. C’est donc depuis ce jour que les positions penchent en faveur de l’un ou des autres candidats selon le point de vue de chacun.

Et si le Portugais Cristiano Ronaldo est en liste, c’est parce qu’il affiche sans aucun doute des statistiques qui montrent qu’il est toujours bien au top de sa forme. Cristiano Ronaldo a eu une carrière bien aboutie, et ce, même si le Portugais est habitué à changer de club.

La preuve en été dernier, il a quitté la Juventus pour un retour inespéré à Manchester United, une occasion pour lui de prouver une nouvelle fois que malgré le poids de l’âge, il est toujours au top de sa forme. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il y arrive très bien avec les Reds Devils qui s’en remettent à lui quand la situation semble compliquée.

En effet, le mercredi 20 octobre 2021, nous avons tous assisté à une nouvelle fureur du Portugais qui a arraché la victoire pour les Reds Devils face à l’Atalanta. Et au-delà de la victoire et du nouveau sauvetage en fin de match de Cristiano Ronaldo, Manchester United a une nouvelle fois de plus pu admirer le monstre qu’était le Portugais dans la compétition qu’il préfère le plus, la Ligue des champions.

Lors de la 3e journée de la phase de poules contre l’Atalanta (3-2), l’ancien attaquant du Real Madrid a encore placé un coup de tête rageur à la 81e min pour offrir la victoire aux siens. Ce but a provoqué une cascade de chiffres hallucinants en faveur du Portugais.

Le premier est 137 comme le nombre de buts en 179 matches de Ligue des champions ; premier joueur à inscrire un but contre au moins 38 équipes différentes en Champions League (un record), 25e réalisation de la tête de CR7 en C1 (la 140e de cette partie du corps dans toute sa carrière).

C’était également le 300e match de Cristiano Ronaldo avec le maillot de Manchester United. Un chiffre qu’il est le 60e joueur à atteindre dans l’Histoire des Red Devils. Cette saison, le Portugais en est déjà à 6 buts en 9 apparitions et chacun de ses buts avec le maillot de MU a été inscrit alors que le club anglais était mené ou en position de faire match nul.

Le monstre rapporte des points à chaque coup. Mais au-delà de Manchester United, il a été la saison dernière le meilleur buteur de la Série A avec 29 réalisations, même s’il a pu s’en tirer uniquement avec la Coppa. Il est aussi devenu le meilleur buteur en sélection avec 115 réalisations (série toujours en cours).

Par ailleurs, le 2 février dernier, avec son doublé contre l’Inter en demi-finale de la Coppa, CR7 dépasse O Rei Pelé et Josef Bican (762) pour devenir le meilleur buteur de l’histoire du football et est désormais en compétition avec lui-même. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’entraineur qui l’a révélé à l’Europe, Sir Alex Ferguson, pense qu’il mérite bien ce ballon d’or 2021, rapporte Tofoot. Les chiffres ont parlé…

Plus d'articles
Togo / Foganne : après The Voice, l’artiste se lance dans une nouvelle aventure très palpitante (photo)