Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Plus que 4 jours pour participer à la conférence gratuite sur l’agroécologie à Lomé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les actions se multiplient en faveur du développement durable en Afrique. C’est dans ce cadre que l’association Secar organise, le samedi 27 octobre 2018, dans la salle de Conférence de l’Institut Confucius de l’Université de Lomé, une conférence-débat pour la souveraineté alimentaire des peuples.

Image d’illustration

Le thème intitulé « L’agroécologie peut-elle nourrir l’Afrique ? », témoigne de l’importance accordée à cette rencontre qui vise à créer un cadre commun de réflexions et de partage d’idées sur les potentielles contributions de l’agroécologie au renforcement de la souveraineté alimentaire et à l’adaptation aux changements climatiques sur le continent et plus précisément au Togo.

Les échanges porteront sur plusieurs sujets à savoir ; les savoirs locaux, la santé publique, la lutte contre la faim et la pauvreté, la résilience climatique et l’égalité de chances en matière d’emploi et genre.

Plusieurs types d’acteurs sont conviés à cet événement, notamment ; les responsables agricoles, universitaires, étudiants, membres de la société civile et autorités du pays.

Le Secaar est une association internationale présente en Afrique et en Europe. présente dans 19 pays et avec plus de 15 ans d’expériences, elle est experte en développement global et durable.

NB : la participation est libre et gratuite !
Pour plus de détails, cliquez ici.