Plusieurs armes et engins saisis dans des préfectures du Togo

Les forces de sécurité et de défense ont mené des opérations de contrôle du 22 au 25 septembre dans plusieurs localités du Togo.

Ces opérations se sont déroulées plus précisement dans les préfectures de l’Avé, Kloto, Ogou, Wawa, Blitta, Plaine du Mô, Bassar, Dankpen, Oti, Tandjouaré et Cinkassé.

L’intervention de sécurité a consisté à un bouclage, à un contrôle d’identité et à des visites domiciliaires dans l’ensemble des localités.

A son issue, 19 personnes ont été interpellées, de nombreuses armes, véhicules, objets illicites et divers effets militaires ont été saisis.

Selon le ministre Damehame Yark, les opérations ont permis ‘de saisir deux (02) pistolets de fabrication artisanale, quarante (40) fusils de chasse, des cartouches de calibre 12 mm et de 7,62 mm, neuf (09) motos, une (01) tronçonneuse, un (01) camion chargé de bois de teck, deux cent quatre-vingt-quatorze (294) planches et divers effets militaires’.

Ces opérations visent ‘l’amélioration du climat de sécurité et de protection des populations et de leurs biens sur notre territoire face à la montée des nouvelles menaces sécuritaires”, a ajouté le ministre.

Les opérations se sont accompagnées d’actions civilo-militaires.

En dehors des habituelles consultations médicales gratuites offertes aux populations et des distributions de kits de protections contre le Covid-19, les hommes en tenue ont procédé à des dons de kits pédagogiques, de fournitures scolaires et d’autres matériels.

L’objectif, aider les populations des zones visitées à préparer au mieux la nouvelle rentrée scolaire débutée lundi 27 septembre.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Triompher du handicap à l’unisson