Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Plusieurs têtes de sangliers retrouvées dans une rivière en Côte-d’Or (photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le dimanche 15 novembre, une habitante du village de Spoy, en Côte-d’Or, a découvert plusieurs têtes de sangliers dans la rivière, rapporte France Info.

« Elle a vu des têtes de sangliers dans la rivière. Je me suis déplacé sur place et j’ai été malheureusement contraint de constater qu’il y avait 5 têtes déversées dans la rivière. 5 têtes, des tripes, un cœur et un petit marcassin qui devait être dans le ventre d’une mère », a raconté Sébastien Chignardet, le maire de cette commune située à quelques kilomètres au nord de Dijon.

« Elles n’y étaient pas hier, parce que d’autres passants avaient circulé et n’avaient rien remarqué », indique l’élu. La chasse au grand gibier demeure autorisée en Côte-d’Or lors du reconfinement. Néanmoins, des règles précises ont été établies par arrêté préfectoral.

Il y a également une réglementation détaillée concernant la destruction des restes d’animaux. Le fait de «jeter en quelques lieus que ce soit des sous-produits animaux ou produits dérivés» est puni d’une amende de 3.750 euros, précise l’article L228-5 du code rural et de la pêche maritime.

Récemment, 2 têtes de sangliers ont été retrouvées sur le chantier du futur siège d’une association franco-turque à Compiègne (Oise). Contactée par l’AFP, l’association, « choquée », a annoncé avoir déposé plainte pour « intrusion dans une propriété privée », « menaces » et « acte islamophobe ».