Pochettino 10e, Klopp 5e, Simeone 2e… : voici le top 10 des entraîneurs les mieux payés ; Zidane voit rouge

Ce ne sont pas seulement les joueurs de foot qui gagnent beaucoup d’argent, les entraîneurs sont également très bien payés, en témoigne d’ailleurs ce top 10 avec des gros noms et quelques surprises.

La grande majorité de ce top 10 est composé des meilleurs entraîneurs au monde. Sans surprise les Pep Guerdiola, Thomas Tuchel ou encore Jurgen Klopp qui officient dans des clubs qui ont l’ambition de remporter la Ligue des Champions, scrutent les plus hautes places du classement.

Il y a néanmoins une surprise avec un ancien Ballon d’or, coach en Chine qui est grassement payé pour son travail.

Avec le départ de Zidane du Real Madrid et Arsène Wenger à la retraite, aucun entraîneur français ne fait partie de ce classement, pas même Didier Deschamps, pourtant vainqueur de la Coupe du Monde 2018 et de la dernière Ligue des Nations qui avec 3,6 millions d’euros de salaire est bien loin derrière ses collègues. Selon les récentes rumeurs, Zizou pourrait bientôt reprendre du service et réintégrera probablement cette liste. Voici le classement comme le rapporte Gentside.

10. Mauricio Pochettino – PSG

L’actuel entraîneur du PSG gagne 7 millions d’euros par an. Une somme énorme mais qui peut paraître dérisoire à côté de ce que gagne certains de ses joueurs comme Mbappé et Neymar, deux des joueurs les mieux payés de la Ligue des Champions. En cas de bon parcours européen, le salaire de l’Argentin sera certainement revu à la hausse.

9. Carlo Ancelotti – Real Madrid

Le Mister perd des places par rapport à l’année précédente. À Everton, le technicien italien percevait un salaire de 12 millions contre 8 dans la capitale espagnole. Cela ne l’empêche pas d’être leader de la Liga avec les Merengues.

8. Julian Nagelsmann – Bayern Munich

En signant au Bayern Munich cet été, le coach allemand est devenu l’entraîneur le plus cher au monde puisque les Bavarois ont dépensé 25 millions pour s’arracher ses services, en provenance du RB Leipzig. En Bavière, Nagelsmann touche 8 millions d’euros.

7. Ole Gunnar Solskjær – Manchester United

S’il touche actuellement un salaire de 9 millions d’euros, le manager norvégien n’est pas assuré de terminer la saison en Angleterre. Les mauvais résultats de Manchester United pourraient lui coûter sa place. Plusieurs sources européennes avanceraient d’ailleurs qu’Antonio Conte serrait son successeur.

6. Massimiliano Allegri – Juventus

Il est revenu cet été pour remettre la Juventus sur le droit chemin, mais la route s’annonce plus longue que prévu. Seulement septième de Serie A, la Juventus a beaucoup de mal cette saison. Avec 9 millions d’euros de salaire, Massimiliano Allegri est toutefois l’un des entraîneurs les mieux rémunérés au monde.

5. Jurgen Klopp – Liverpool

Il est l’homme qui a remis Liverpool sur le toit de l’Angleterre et de l’Europe. Avec 10,5 millions d’euros de revenus, l’Allemand, qui est l’un des managers les plus talentueux de la dernière décennie, mérite amplement son salaire.

4. Thomas Tuchel – Chelsea

Avec sa victoire en Ligue des Champions en mai dernier avec Chelsea, Thomas Tuchel a eu une belle revalorisation de son contrat. L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain culmine aujourd’hui à 11,4 millions d’euros, ce qui fait de lui, l’un des mieux payés au monde.

3. Fabio Cannavaro – Guangzhou FC

Le Ballon d’or 2006 n’a entraîné qu’en Chine ou en Arabie Saoudite. Mais cela n’empêche pas l’ancien défenseur italien d’être le troisième entraîneur le mieux payé au monde grâce à son salaire avoisinant les 12 millions d’euros annuels.

2. Diego Simeone – Atletico Madrid

Les années passent et El Cholo perdure dans le temps. Entraîneur de l’Atletico Madrid depuis 2011, l’Argentin a fait des Colchoneros, l’un des trois meilleurs clubs espagnols et une grande institution d’Europe. Le champion de la Liga en 2021 touche 15 millions d’euros grâce à ses exploits.

1. Pep Guardiola – Manchester City

Le maître du jeu. Sûrement l’entraîneur qui propose le plus beau chaque année. À Manchester City Guardiola a tout remporté sauf la Ligue des Champions, en cas de victoire, son salaire de 23 millions d’euros pourrait encore grimper. Réponse en fin de saison.

Similaires