Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Poisson à 1.4 milliard Fcfa : du nouveau dans l’affaire

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y a quelques jours, la nouvelle selon laquelle, un Nigérian aurait attrapé un poisson Blue Marlin d’une valeur de 1.4 milliard de Fcfa dans l’État du Delta, et l’aurait mangé avec les villageois sans avoir une connaissance de sa valeur financière, a  fait le tour des médias sociaux.

L’information a suscité de diverses réactions sur la toile, avec beaucoup traitant les villageois de tous les noms, pour avoir mangé ce qui aurait pu être la fortune et l’avenir de toute la communauté.

En effet, selon les dernières nouvelles, le jeune homme, nommé Zion Godwin, dont les photos sont devenues virales comme le pêcheur qui a attrapé le poisson Marlin bleu n’est pas la personne qui a effectivement attrapé le poisson et cela ne s’est pas produit à Warri, Dans l’État du Delta, comme cela a été rapporté.

Sion avait rejoint Facebook pour poster des photos de lui-même avec le poisson comme il était un témoin oculaire, ne sachant pas qu’il allait devenir virale et qu’il allait être considéré comme le pêcheur qui a capturé le poisson.

Le poisson Marlin bleu a été capturé par un pêcheur âgé nommé, Gilbert Claude Otuene, qui est originaire de Ngo Town.

Gilbert Claude Otuene réside et pêche dans la colonie de pêche d’Oyorokotor dans l’État de Rivers, l’un des plus grands ports de pêche d’Afrique de l’Ouest, tout près de l’océan Atlantique, où il a capturé le poisson Marlin bleu.

L’homme aurait la chance d’attraper des poissons rares et gros, comme un membre de sa famille l’a révélé qu’il y a quelques années, il a également connu cette même bénédiction.

Il est à noter que les villageois ne connaissent pas le poisson réel que  Gilbert a attrapé, puisqu’ils l’ont appelé un grand espadon. L’espadon a une ressemblance très étroite avec le Marlin bleu, donc on ne leur reprochera pas d’avoir  dévoré le poisson.

Cela ne signifie pas qu’ils auraient agi différemment s’ils avaient su qu’il s’agissait d’un Blue Marlin tout de même, car ils n’auraient pas aussi connu sa valeur financière.