in

Port de masque : L’astuce pour empêcher la buée sur vos lunettes

En cette période de Covid-19, le port du masque, qui est obligatoire, est immanquablement synonyme de buée sur les verres pour ceux qui en portent. L’émission de la RTBF “On n’est pas des pigeons” a livré cette semaine quelques astuces, dont une particulièrement efficace, pour éviter ce désagrément.

L’apparition de la buée sur les verres de lunettes est en fait due à la graisse accumulée sur leur surface. Pour l’éviter, il suffit dès lors de dégraisser ses verres avec du savon liquide (du liquide vaisselle, par exemple), voire du shampoing.

Appliquez quotidiennement (voire plusieurs fois par jour) le savon sur les deux côtés du verre et rincez ensuite à l’eau froide. Un savon sec peut aussi être utilisé mais il est beaucoup plus difficile à enlever. Les sprays antibuée constituent également une alternative mais ceux-ci sont plus chers et plus polluants.

La coquette somme déboursée par un acheteur pour des lunettes ayant appartenu à Ghandi

Un autre moyen est de placer un mouchoir sur l’arête du nez, entre la peau et le masque, qui absorbera l’humidité de l’air que vous expirez. L’inconvénient, c’est que le mouchoir a tendance à bouger et ce n’est donc pas très confortable.

 La solution de coller son masque à la peau (avec un autocollant ou un sparadrap) au niveau du nez est également efficace mais comporte aussi son lot de désavantages (c’est inesthétique et douloureux lorsqu’on l’enlève).



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Feuilleton Barça : Lionel Messi moqué par un joueur de la Ligue 1

Le Barça a refusé une offre monumentale pour Ansu Fati