Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pour Didier Raoult, « la pandémie est en train de se terminer » ; l’OMS est moins optimiste

Facebook
Twitter
WhatsApp

Bien que plusieurs foyers épidémiques aient été signalés ces derniers jours en France, notamment en Dordogne, à Lannion dans les Côtes-d’Armor, à Clamart dans les Hauts-de-Seine, et en Vendée, le professeur Didier Raoult affirme que « la pandémie est en train de se terminer ».

Togo / Coronavirus : 3e décès de cas Covid-19 ce vendredi 3 avril

Dans son bulletin d’information, posté sur le Net, l’infectiologue juge que « cet épisode est en train de se résoudre. Il n’y a nulle part de 2e vague, c’est la courbe banale ».

« Quelques cas sporadiques apparaîtront ici ou là éventuellement s’il y a quelqu’un de super contagieux, mais tout cela ne traduit plus une dynamique épidémique », assure-t-il.

Alors que la planète continue son lent retour à une vie plus normale, l’OMS recommande une « extrême vigilance » dans le déconfinement, faute de traitement et de vaccin.

Le danger des écrans pour les enfants est-il établi ?

Le responsable des questions d’urgence sanitaire de l’Organisation, Michael Ryan, a regretté le 11 mai que « certains pays », qu’il n’a pas nommés, aient choisi de « fermer les yeux et avancer en aveugle » vers le déconfinement.

« Si la maladie persiste à un faible niveau dans des pays qui n’ont pas la capacité d’étudier les foyers, de les identifier, le risque existe toujours que la maladie reparte », a-t-il mis en garde.