Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pour inciter les Colombiens à respecter le confinement, la police se déplace en corbillard

Facebook
Twitter
WhatsApp

La police nationale colombienne a recours à des méthodes créatives pour inciter les citoyens à rester chez eux pendant le confinement afin d’empêcher la propagation du coronavirus.

Une orgie en plein confinement à Barcelone se termine par 8 arrestations pour crime contre la santé publique

À Medellin, une voiture funéraire, transportant un cercueil et des couronnes, a parcouru les rues de la ville le 27 mars, tout en diffusant des messages d’alerte pour que les citoyens restent chez eux pendant l’état d’urgence, comme vous pouvez le découvrir dans notre vidéo en tête d’article.

« Avec ce corbillard, nous invitons tous les citoyens à réfléchir simplement et, évidemment, nous les invitons aussi à rentrer chez eux, à y rester », a expliqué Deisy Aponte, agent de la police de Medellin. « C’est l’une des nombreuses actions préventives qui nous aident vraiment à combattre avec force le coronavirus ».

Coronavirus : de faux policiers français escroquent des étudiants chinois

Le mercredi 25 mars, la Colombie a décrété un confinement jusqu’au 13 avril, avec des restrictions strictes de mouvement dans tout le pays afin de réduire la propagation du virus dans les communautés. La Colombie a signalé 702 cas de la maladie et trois décès.